prix auto scrap valeur

Ça y est, votre vieille voiture est prête à rendre l’âme. Rouillée, en piètre état de fonctionnement, elle a vu de meilleurs jours. Bref, votre auto est, comme on le dit si bien, bonne pour la scrap! Mais tant qu’à la laisser dépérir dans un coin de votre cour, autant en tirer un léger montant. Et pourquoi pas? Avec le recyclage automobile, c’est facile de se débarrasser rapidement de son auto tout en se faisant payer pour. Mais comment les cours à scrap déterminent sa valeur

Les matières premières de votre vieille auto

Même si votre vieille auto est bonne pour la scrap, et, peut-être, n’est plus capable de démarrer ou que certaines pièces sont défectueuses, elle a encore de la valeur; elle sera très prisée par les compagnies de recyclage automobile. En effet, ce sont principalement les matières premières de l’auto qui sont importantes. Cela signifie que si votre véhicule possède encore certaines pièces spécifiques (moteur, transmission, catalyseur, pneus, jantes, radiateur, batterie), que ces pièces soient en état de fonctionnement ou non, elle pourront être utilisées à des fins de recyclage pour leur matière première (acier, plomb, aluminium, caoutchouc, etc). La valeur de votre auto scrap sera donc influencée par le nombre de pièces manquantes. Moins il manque de pièces, mieux c’est! 

Le prix de la ferraille

Outre le nombre de pièces manquantes sur votre auto scrap, le prix de la ferraille est également un grand influenceur de ce que vous pouvez en retirer comme profit. Puisque le métal en général est la matière principale d’une automobile, son prix sur le marché influence directement le prix que vous pouvez retirer de votre bazou. Du même coup, le poids total de votre véhicule influence également sa valeur. Ce poids est inscrit sur vos immatriculations et ne varie pas en fonction de l’état de votre véhicule. 
Si le prix de la ferraille et les pièces manquantes influencent ce que vous recevrez pour votre auto scrap, il y a plusieurs facteurs qui n’ont pas nécessairement d’impact. Par exemple, l’année et le modèle de votre véhicule ne changent pas sa valeur (bien sûr, un modèle plus lourd sera plus payant). L’état général du véhicule n’est pas nécessairement important non plus; un peu de rouille, des grafignes ou des bosses sur la carrosserie ne sont pas considérés, puisque la carrosserie sera recyclée et non remises à neuf. 

Comment procéder pour vendre mon auto scrap

Lorsque vous décidez de vous départir de votre auto scrap, il n’y a que quelques étapes faciles à suivre. Il vous suffit d’appeler chez Recyc-Auto pour connaître la valeur de votre véhicule selon l’année, le modèle et son poids; n’oubliez pas d’indiquer s’il lui manque des pièces. Qu’il soit fonctionnel ou non, vous serez assurés d’obtenir le meilleur prix pour votre bazou. Ce prix est 100% garanti pendant 72 heures et couvre les frais de remorquage. Peu importe où vous habitez au Québec, il y a de fortes chances que Recyc-Auto soit en mesure de récupérer votre véhicule sans problème.